elle par murcru
La découverte de ce jour risque de vous faire voyager ! Couleurs, matières et soleil sont au rendez-vous. Je vous emmène à la rencontre de « ElleparMurcru », une marque de maillot de bain pour femme. Imaginée depuis plusieurs années, cette collection a vu le jour au début de l’été 2022. Inspirés par leurs origines colombiennes, les fondateurs ont opté pour des ensembles respirant l’énergie et la vie solaire des pays latins.
Rencontre avec Camila et Arnaud, un couple suisse-colombien qui ne craint pas les challenges.
Rencontre
C’est il y a deux ans que les premiers prototypes ont vu le jour dans des ateliers artisanaux de Cali. Colombienne d’origine, Camila a toujours été passionnée de mode depuis son plus jeune âge. Elle imagine rapidement une ligne de maillot de bain. C’est avec son compagnon Arnaud qu’elle décide de sauter le pas. Le couple rencontre divers artisans prêts à collaborer avec eux et met en place un business plan. Bien que la motivation soit au rendez-vous, les deux jeunes entrepreneurs n’ont toutefois aucune expérience dans le monde du textile. Ils se renseignent, apprennent sur le tas et construisent petit à petit les premières ébauches de la marque.
« Ce qui était compliqué au début, c’était la crédibilité envers les producteurs. Nous n’avions aucune expérience dans le domaine, il a fallu travailler pour pouvoir se vendre ! Grâce aux connaissances à Cali, nous avons pu trouver des couturières et artisans avec beaucoup de talents. »
Après deux années de recherches, de test et d’énergies, le couple a su s’entourer de professionnels et créer des collaborations de confiances. « L’un des points primordial était de faire travailler des artisans de la région de Cali ; c’est chose faite ! » Du visuel à l’emballage, toute la production de la collection est 100% made in Cali.
Bien que la production soit colombienne et inspirée de la vie locale, la marque cible également une autre clientèle. Arnaud et Camila voient un certain potentiel à l’émancipation de la marque en Europe. « Le maillot de bain est très sobre et « passe-partout » dans la culture européenne ; nos découpes originales, égayées de couleurs, donnent une nouvelle vision de l’habit. »
Revenons sur la définition du mot habit > littéralement cela signifie : l’ensemble des pièces qui composent l’habillement.
Chez « Elleparmurcru », les pièces sont définies comme versatiles, soit comme une pièce qui change facilement de fonction. En effet, les maillots de bain ont été pensés comme un habit à part entière ; il se porte autant autour d’une piscine qu’en sirotant son cocktail en soirée. Avec un tissu adapté et ultra confort, l’effet « je n’ai pas eu le temps de me changer après la piscine alors j’ai gardé mon maillot comme haut de soirée » est garanti ! 😉
Mais pourquoi avoir choisi un nom à consonance francophone ?
« Le mot «Elle » est facilement reconnu dans les pays étrangers. Malgré la barrière de la langue, cette consonance francophone fait, pour beaucoup de personnes, écho à Paris, à la mode et à l’élégance. C’est ce que nous voulons promouvoir avec notre ligne ; une collection qui reflète la femme avec élégance et charisme. »
Cette nouvelle marque, aux découpes authentiques et matières haute gamme, propose à ce jour 6 modèles tous plus « versatiles » les uns des autres. Pour tous les curieux, le lien de la boutique en ligne se retrouve ci-dessous.
Avec ses inspirations latines aux courbes élégantes, « ElleparMurcru » offre une nouvelle image du maillot de bain. Félicitations Arnaud et Camila pour tout votre travail ! Les produits sont magnifiques et réalisés avec beaucoup de précisions. Le rendu est très professionnel ; au premier abord, rien ne laisse croire que vous n’êtes pas du domaine du textile.
Vous l’aurez certainement remarqué, cet article se trouve dans la partie « hors-série » du blog. En effet, bien que la production soit locale, elle n’est pas suisse. Les conditions pour figurer dans la catégorie Artisans/entrepreneurs suisses ne sont pas complètement remplies. « Elleparmurcru » est un coup de cœur de Predgi, c’est pourquoi il a entièrement sa place ici.
Si cette découverte vous a donné envie de (re)partir au soleil ou simplement envie de craquer pour un ensemble, faites-le moi savoir !
Au plaisir de se retrouver dans un nouvel article.
Juju