Salut le blog !
Vous vous souvenez de moi?
Voilà maintenant plus d’un mois que je suis partie de ma Suisse natale. Un mois sans mes repères et mes petites habitudes. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous avez sûrement vu et suivi les premières étapes de mon voyage en Amérique du Sud. L’envie d’écrire était si grande que je n’ai pas pu m’empêcher de vous rédiger quelques lignes. Loin de moi l’envie de devenir un blog de voyage, je voulais simplement vous partager mon ressenti et mon état d’esprit après plus d’un mois de vadrouille.
Pourquoi partir ? Pour mieux se retrouver ? Sans doute.
Ces deux dernières années n’ont pas été des plus douces. Entre notre cher ami le coco, l’arrêt assez brutal de mes études et un genou en vrac, j’ai un peu virevolté entre toutes les émotions. Ce voyage n’était pas dans mes plans, (oui je suis quelque peu…. ultra organisée 😂) et surtout en désaccord avec mes habitudes. Et finalement… il est devenu une évidence. Partir loin, découvrir de nouvelles mentalités et cultures, voilà ce dont j’avais besoin pour me recentrer et me redécouvrir.
PS : ceux qui me connaissent savent que je suis vite déstabilisée lorsque je sors de ma zone de confort.
Fin 2021 j’ai pris la décision de me laisser une année pour lancer mon blog et mettre de l’argent de côté pour partir voyager fin 2022.
En lançant Predgi, je voulais simplement parler de ma région et de ses créateurs. Aujourd’hui, mon blog a un an. Ça aussi ce n’était pas prévu ! 😂 Très vite, l’engouement a été au rendez-vous. Le blog s’est créé une communauté de curieux et amateurs de la région neuchâteloise. Durant toute l’année, j’ai écrit une trentaine d’articles instaurant une certaine rigueur … Qui n’était encore une fois pas forcément prévue 😅. J’ai éprouvé tellement de plaisir à rencontrer de nouvelles personnes, à découvrir leur monde et le partager sur mon blog. Grâce à votre soutien et encouragement, j’ai trouvé ma voie. Celle du partage, de l’écriture et du monde digital .
Un mois après le départ , ça en est où dans ma tête ?
Je me sens heureuse.
Je me sens libre.
Je me sens bien dans mes baskets.
Je suis ok avec le fait que tout ne fonctionne pas du premier coup.
La vie en Amérique du Sud est bien différente. La société également. Ici, on prend son temps…. Et c’est tant mieux ! J’en avais marre de tout devoir faire vite, constamment sous stress et sous pression. Désormais, je prends le temps. Je lis, je photographie, je filme, je découvre le mode de vie des locaux et j’accepte de ralentir le rythme ; MON rythme surtout. Finalement, je me rends compte que le temps accordé à soi-même est le plus précieux qui existe. En profitant de lui , j’ouvre enfin les yeux sur les derniers mois écoulés. Bravo petite blondinette, tu peux être fière de toi. Après une sacrée baffe, tu t’es relevée. Avec du courage, de l’audace et de la persévérance, tu as réussi à vivre de ta passion. Et ça, ça n’a pas de prix !
Ce voyage me donne énormément d’idées pour la suite du développement de Predgi. Les gens m’inspirent, leur fonctionnement aussi. Toutefois, ne vous attendez pas tout de suite à ce que mes textes soient en espagnol…. Je ne suis pas encore très au point 😅😅
Malgré mes lacunes hispanophones, je reste scotchée par la gentillesse et la sympathie des locaux lors de nos échanges parfois scabreux… Merci la vie de nous offrir ces moments uniques. La bienveillance et l’hospitalité débordante des Sud-américains sont une bouffée d’air frais que j’espère vous ramener à mon retour en Suisse.
J’arrive au terme de ces quelques lignes. Elles m’ont fait du bien. Je pourrais en écrire encore plus.. mais je les garde pour mes prochains articles.
N’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux, c’est essentiellement là-dessus que je partage des photos et vidéos.
A très vite !
Juju