De Neuch’ à Atacama

¡ Holà chicos !

Comment ça va vous ?

Me voilà déjà arrivée à mon troisième mois d’aventure et je crois qu’une petite mise à jour des deux premiers s’impose… ça vous dit ?

Lundi 12 décembre, aéroport de Genève, direction notre première destination, Buenos Aires. Dès notre arrivé, nous avons été subjugués par sa taille…. Quelle folie ! Les quartiers font la taille de ville… dans une ville ! 😅 Mais malgré cette folie des grandeurs, nous avons eu un énorme coup de cœur pour cette capitale qui ne dort jamais. Avec ses quartiers colorés, footballsitiques et dansant, notre première immersion dans la vie latine a été géniale.

Mon quartier coup de cœur ? Palermo Soho. Une petite Europe à l’autre bout du monde, remplie de bars, restaurants et boutiques branchés.

Le coup de cœur de Monsieur ? La Boca… 😉 Le lieu culte de Maradona et des stars du foot.

Le point fort ? Nous avons assisté à la finale de la coupe du monde… Je vous laisse imaginer l’ambiance de folie dans les rues après que Messi ait soulevé la coupe !!

Après nous être remis de nos émotions fooballistiques, nous avons pris l’avion direction San Carlos de Bariloche, la « petite Suisse ». Avec ses petits chalets et restaurants de fondue (je vous jure que c’est vrai) ce lieu est l’un des premier stop de la Patagonie. Nous avons fait plusieurs randonnées autour des 7 lacs qui entourent la ville.

3 jours plus tard, nous voilà parti pour El Calafate.

30 heures de route séparent les deux villes… On l’a fait, en bus.

Est-ce que c’était long ?

Vous n’avez pas idée ! 😂

Est-ce que je le referai 

Pas sûre…

Est-ce que tous les trajets en bus me semblent court depuis ?
Totalement ! 😂

Arrivés dans cette sympathique petite ville au bord d’un lac, nous avons rapidement remarqué la masse de touristes. En effet, nous étions sur place du 24 au 27 décembre. Le lieu est connu pour être un lieu de transit permettant de se rendre à différents lieux incontournables. Comme beaucoup de touristes, nous nous sommes rendus au Perito Moreno, l’un des plus grands glaciers du monde. Une vraie claque de mère nature ! C’était magique… Encore plus un 25 décembre 😉

Le jour d’après, nous avons pris la route pour El Chalten, un lieu très connu pour ses randonnées et sa montagne « Fitz Roy ». Vous voyez de quelle montagne je parle ? Mais si !! Regardez le dos de votre t-shirt « Patagonia ».

Il y a plusieurs randonnées à faire et il est même possible de camper tout en haut au bord d’un lac. Par contre, renseignez-vous sur la météo, car elle est très changeante. Malheureusement, nous n’avons pas pu voir le glacier Fitz Roy…😅  Il était ensevelit sous les nuages… Ceux qui me suivent sur Instagram connaissent déjà cette histoire.

Deux semaines en Argentine plus tard, nous avons traversé la frontière Chilienne pour nous rendre à Puerto Natales. Comme El Calafate, ce lieu est connu pour être un endroit de transit. Nos plans étaient d’aller à Torres del Paine pour une randonnée, puis d’aller à Punta Arenas sur l’île aux pingouins. À notre grande tristesse, l’afflux de touristes durant les fêtes a un peu péjoré notre séjour. Nous n’avons pas eu de places pour aller visiter l’île ni de place dans les navettes en direction du parc Torres del Paine. Nous avons quand même profité de la petite station et des autres villes dans les alentours.

Après deux semaines en Patagonie, nous avons décidé de remonter à Santiago pour le Nouvel An. Nous avons adoré cette région, mais nous nous sommes rendu compte que les prix étaient très hauts. Nous reviendrons certainement pour des vacances en organisant un peu plus nos excursions.

Au contraire de Buenos Aires, la culture à Santiago est beaucoup moins européenne. Ici, c’est la vraie vie sud-américaine. D’ailleurs, la population est plus typée, on perçoit plus les racines inka. Ici, les gens n’ont pas souvent  vu de blondes ! Plusieurs personnes se sont retournées dans la rue pour me regarder… Ce n’était pas super agréable, mais le comportement était plus maladroit que malvenu.

La capitale est chouette, mais j’ai encore plus apprécié Valparaíso. À une heure de route de Santiago, la ville toute en hauteur offre une multitude de graffitis et fresques colorées. Pour se déplacer, il y a des funiculaires (un peu rustiques) dans plusieurs points précis. Les points de vue sont magnifiques et une agréable atmosphère s’y dégage.

Bon… Vous avez remarqué qu’on n’a pas arrêté jusqu’ici ?! En-tout-cas, c’est ce qu’on s’est dit 😅
Après quelques jours à Valparaíso, nous avons décidé de nous laisser 1-2 semaines pour longer la côte Ouest du Chili afin de profiter du balnéaire. Nous nous sommes arrêtés dans différents endroits tels que : Quintero, Coquimbo et Antofagasta. Les plages étaient sympas (bon pas non plus à couper le souffle) mais cela a suffi aux petits blancs becs que nous sommes de prendre des couleurs ! 😂☀ Voir même la couleur de tomates…. 😇

Après 2 semaines de playa, nous avons organisé notre départ direction San Pedro de Atacama au milieu d’un des plus grands déserts du monde. Nous avons réservé plusieurs activités à l’avance pour ne pas se faire avoir comme en Patagonie. Arrivés sur place, nous avons découvert des spots plus fous les uns que les autres…. Voici les endroits :

Valle della Luna

Piedras Rojas

Lagunes Altiplaniques

Salar de Atacama

Nous qui avions tout réservé à l’avance, nous avons été surpris par le nombre d’agences de voyage sur place. Toutes proposent un nombre incalculable d’excursions. Nous sommes restés 3 jours, mais nous aurions pu rester plus au vu des activités possibles !

C’est d’ailleurs de San Pedro de Atacama que nous avons réservé l’un des plus beaux moments de notre voyage. Un Trip de 3 jours en Bolivie en direction du plus grand désert de sel du monde, celui d’Uyuni….

Vous voulez en savoir davantage ? Et bien la suite du voyage en Bolivie arrivera dans un prochain article. 😇

Bah quoi ? Je garde un peu de suspense quand même ! Pour plus d’infos sur les divers lieux mentionnés plus hauts, vous pouvez vous rendre sur mes réseaux sociaux où je partage des photos et vidéos ! 

À très vite !

Juju

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:34 Stack trace: #0 /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(658): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/clients/1...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 34