Un rongeur futé !

Et si, dans l’article d’aujourd’hui, je vous présentais un entrepreneur qui, tout comme moi, met en avant les artisans ? Ce nouveau projet s’appelle Le Castor ; une plateforme qui recense les artisans du bâtiment et de la construction du canton de Neuchâtel. Imaginé par Jeremy Facchinetti, ce « bottin téléphonique » modernisé vous propose des professionnels selon vos projets.

Dans le canton de Neuchâtel, plusieurs centaines d’artisans évoluent dans le domaine. Un large choix de spécialistes qui risque certainement de vous prendre la tête lors de votre recherche …. Le Castor est la solution rapide et efficace. En quelques clics, vous trouverez un professionnel en adéquation avec votre attente.

Mais d’où vient cette idée ?

Rien ne prédestinait notre créateur à se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat. Lui qui a toujours excellé dans le domaine du bâtiment, c’est avec l’expérience et le recul qu’il a senti la nécessité d’apporter quelque chose de nouveau dans ce domaine si vaste.

« J’ai toujours travaillé dans le milieu du bâtiment, je sais comment ça fonctionne. Avec les années, j’ai enrichi mon carnet d’adresses et pu me faire un réseau de professionnels. À force, j’ai vu l’évolution constante dans ce milieu et l’idée du Castor m’est venue. »

En un après-midi, Jeremy écrit, gribouille, rature et inscrit toutes ses idées sur papier. Son idée première : offrir une visibilité aux artisans locaux. La base du castor était née. Grâce à ses connaissances, il réussit à trouver les premiers artisans qui sont apparu au lancement de la plateforme en juin 2021.

Un an plus tard, la plateforme approche la dizaine d’artisans inscrits. Un joli chiffre, resté stable malgré un lancement en plein covid ! Du chauffagiste au carreleur, un choix de plus en plus diversifié d’artisans neuchâtelois s’offre aux visiteurs sur Le Castor.

« Pour évaluer le professionnalisme et le travail des artisans, les clients peuvent juger la tâche réalisée à l’aide d’une échelle de « troncs d’arbres ». Les futurs clients seront facilement attirés par les spécialistes aux bonnes notes. Cette fonctionnalité montre un savoir-faire, des compétences et une confiance. »

Pourquoi le nom « Le Castor » ?

« Je voulais un nom accrocheur… Plusieurs enseignes ont un petit animal comme logo. C’est exactement ce que je recherchais, quelque chose de drôle qui marque l’esprit de la clientèle. L’idée d’un petit rongeur m’est vite venue en tête… Lorsque j’ai reçu le prototype de mon logo, le nom Le Castor est venu comme une évidence. Cet animal construit ses propres abris ; l’image du petit  « Bricoleur » collait plutôt bien avec mon projet. Un an après, j’ai remarqué que les gens m’associaient souvent avec Le Castor… Pari réussi ! »

Et pour les artisans, comment ça se passe ?

Si vous êtes à la recherche de visibilité et de nouveaux mandats, cette plateforme est faite pour vous. C’est une manière simple et efficace de trouver de nouveaux clients. Pour apparaître en tant qu’artisan sur le site de Le Castor.ch, il existe plusieurs formules d’inscription. Voici ci-dessous les différentes options :

Les avantages ?

Votre profil est rempli avec toutes les informations nécessaires, il peut contenir des images et vidéo (autre forfait) et est propice à l’évaluation des clients. Une visibilité sur les réseaux sociaux et sur le site est proposée tout au long de la collaboration entre les artisans et Le Castor.

Depuis bientôt un an, Le Castor vous propose un choix d’artisans locaux dans le domaine du bâtiment et de la construction. Cette nouvelle plateforme, qui progresse constamment, n’attend que vous ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Castor ci-dessous.

Que la suite du Castor soit des plus belle !

D’ailleurs, c’est avec une immense joie que je vous partage que Predgi est officiellement partenaire de Le Castor.ch . S’entraider entre jeunes entrepreneurs est l’une de valeurs qui me tient le plus à cœur… Merci pour la confiance et le partage Jeremy !

N’hésitez pas à me donner un retour sur ce nouvel article.

Au plaisir de se retrouver au travers des lignes de Predgi !

PS : merci d’avoir joué le jeu du shooting… dans mes locaux ! 

Juju