Célèbre ta vie !

De la naissance à la mort, chaque étape de vie s’offre à plusieurs célébrations. Joyeux, heureux ou tristes, les évènements d’une vie sont parfois plus faciles à surmonter lorsqu’ils sont soutenus. frésame mucho est ce petit coup de main.

Dans la rencontre d’aujourd’hui, je vous partage une profession peu répandue en Europe, mais très tendance aux États-Unis.

Créée il y a quelques mois par Cinzia Nori et Paloma Lopez, l’équipe frésame mucho célèbre des moments de vie en tant qu’officiantes laïques. Non loin de la profession de prêtre, les deux officiantes offrent des instants d’émotion inoubliable, mais sans connotation religieuse. Leur mission? Amener la personne au centre de la célébration. De l’accueil d’un enfant, aux funérailles, en passant par l’union et les cérémonies de mariages, le duo est votre bras droit.

Mais une cérémonie laïque, c’est quoi ?

Littéralement parlant, une cérémonie est un acte plus ou moins solennel qui se pratique pour un culte religieux ou pour un événement de la vie sociale. Dans le contexte de cet article, l’intention donnée à une étape de vie se déroule de manière laïque. Les valeurs et principes du ou de la client-e sont mises en avant. La cérémonie est donc constituée entièrement avec les envies et attentes de chacun et de chacune (et non pas par des procédés religieux). Honorer et/ou commémorer une étape de vie peut se faire de plusieurs manières. Par des gestes, des paroles, des chants ou encore des rituels précis, les officiantes (ainsi que des intervenants) peuvent donner une certaine symbolique à un instant important.

Nos deux amoureuses du romantique ont lancé en 2021 frésame mucho, tout en complétant une formation d’officiantes en cérémonie laïque. Amies d’enfance, elles ont su faire de leur amitié une force et un atout pour le développement de leur projet. Depuis toujours, ces créatrices pétillantes ont une passion semblable : Partager avec autrui. En combinant leurs connaissances, elles ont su se créer une identité visuelle dynamique et moderne.

Lorsque l’idée de lancer un projet commun s’est concrétisée, le duo a dû réfléchir au concept précis de leur collaboration. Passionnées des histoires d’amour à l’eau de rose, tirées des films hollywoodiens, Cinzia et Paloma ont en premier temps pensé à se développer en tant que « wedding planneuses ». La concurrence étant rude et la profession ne correspondant pas totalement à leurs envies, les créatrices ont décidé de se pencher sur une voie qui regroupe toutes les étapes de vie à célébrer.

Et fresame mucho (sans majuscule) ça veut dire quoi ?

Comme mentionné plus haut, le duo se connaît depuis de longues années. Lorsqu’elles ont commencé à chercher un nom pour leur projet, elles ont retracé des souvenirs, des histoires et anecdotes communes reflétant leur identité. En cherchant, elles retrouvent un petit cahier rose, souvenir ramené de vacances, avec l’inscription « frésame mucho ». Plus connu sous la phrase « bésame mucho », ce jeu de mot mignon représenté par deux petites fraises a d’abord bien fait rire les deux créatrices. Puis, à force de le répéter, le nom frésame mucho est devenu comme une évidence. A chaque étape de vie on se prend dans les bras, on s’embrasse, on s’enlace, telles que ces deux petites fraises, sur la couverture du livre.

Ces deux fans de la série Friends, ont su amener une ambiance très conviviale et chaleureuse dans leurs locaux. Situé à St-Aubin, un petit air de Central Perk vous attend chez frésame mucho ! Décoré avec des éléments chinés dans la région, le bureau est à l’image des officiantes, moderne et plein de vie.

Très à l’écoute de leur clientèle, Cinzia et Paloma propose un accompagnement unique. Chaque cérémonie est différente. L’histoire des personnes ne se ressemble jamais et c’est ce qui fait la diversité de frésame mucho. Le duo sait s’adapter et mettre à profit toutes les compétences nécessaires pour satisfaire sa clientèle. Lors de nouvelles rencontres, les filles proposent un questionnaire précis et complet pour avoir un maximum de renseignements possibles. Elles qui adorent partager, analyser et comprendre les besoins des autres, elles me confient :

« Parfois, des clients ressentent comme une sorte de thérapie en discutant avec nous. Le fait de se livrer sur leur vie, sur leur histoire leur permet de s’ouvrir et parfois de se libérer d’un poids. C’est aussi ça qui nous fait vibrer ; de voir notre clientèle nous faire confiance. »

Le duo m’a confié avoir plusieurs préparations de célébration de mariages en cours. La saison des épousailles arrive à grand pas et l’intérêt des jeunes mariés pour frésame mucho est de plus en plus fréquent. Après cette période bien remplie, elles espèrent pouvoir continuer leur développement en offrant leur service pour d’autres types de célébration ; notamment les funérailles.

Merci les filles pour cette rencontre. Pour être honnête, je ne connaissais absolument pas cette « nouvelle » profession. J’ai découvert un univers sympa, moderne et bien loin des cérémonies habituelles. Vous réussissez avec brio à redonner un coup de « peps » aux cérémonies traditionnelles, bravo !

Longue vie et succès à frésame mucho ! Retrouvez plus d’informations sur Cinzia et Paloma sur leur site ci-dessous.

Et si vous avez l’occasion d’aller sur leurs réseaux sociaux, foncez ! Elles sont très actives (lien de leur compte Instagram juste ici !)

A très vites sur Predgi !

Juju


Fatal error: Uncaught wfWAFStorageFileException: Unable to save temporary file for atomic writing. in /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:34 Stack trace: #0 /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(658): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/clients/1...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/clients/10f7887ce8a090b6bd8e3ff5d03b332a/web/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 34