Vous êtes actuellement en train de tester votre vue

Depuis plusieurs années, les lunettes sont devenues un incontournable du monde de la mode. Paire de solaire ou de correction, cet accessoire, devenu indispensable, a redonné une nouvelle image au monde de l’optique, ainsi qu’aux spécialistes du domaine.

Cet engouement, Nicolas Stehlin l’a bien compris. Lui qui tient « Stehlin opticien » à la Chaux-de-Fonds depuis de nombreuses années, a décidé de se lancer un nouveau challenge : Aller à la rencontre de ses clients. Mais comment ?

rencontre

Depuis plusieurs années, Nicolas Stehlin se déplace dans des entreprises pour effectuer des contrôles de la vue. Une prestation qui plaît mais très demandande en terme de temps et organisation… « Je faisais les trajets avec ma voiture personnelle et devais prendre tous les outils nécessaires à la boutique de Chaux-de-Fonds pour ensuite me rendre sur les lieux de rendez-vous. C’était énormément de temps de préparation avant ET après les consultations… ça devenait compliqué à gérer. »

C’est après une discussion avec un propriétaire de food truck que Nicolas Stehlin imagine une nouvelle alternative à ses déplacements professionnels… Celle d’un food truck revisité en salle de consultation. Rapidement, cette idée se perçoit comme une nouvelle étape. Celle du développement de l’enseigne sous un format itinérant et à l’air du temps.

Début 2022, l’aventure Optic Truck démarre et séduit le public par son originalité. « J’ai fermé mon deuxième point de vente à Neuchâtel avant de lancer ce projet. Cela m’a permis de redonner une deuxième vie à tout le matériel. En effet, j’ai réutilisé tous les outils de la boutique dans ma camionnette. J’ai créé une petite cabine de consultation identique à celle que j’ai à la Chaux-de-Fonds. »

Quelles prestations peut-on retrouver dans l’Optic Truck ?

Exactement les mêmes que vous retrouvez chez votre opticien ! La cabine est imaginée et disposée comme une salle de consultation standard. Les examens de la vue complets sont possibles grâce aux outils de mesure à disposition. Il y a également un petit stock de lunettes de vue, de solaire et de sécurité. « Nous proposons des lunettes de sécurité pour toute personne travaillant dans des milieux susceptibles d’agresser les yeux. »

Flexibilité et disponibilité – les maîtres mots du projet

En créant ce concept de magasin itinérant, Stehlin opticien offre à sa clientèle une proximité et facilitation de ses prestations. La camionnette se déplace généralement une fois par semaine en fonction de ses rendez-vous.

« Le planning de l’Optic Truck se programme en fonction de la demande. En effet, les rendez-vous s’organisent en fonction des entreprises et de leur localisation. Pour une question d’organisation, nous essayons de regrouper les entrevues des particuliers une fois par semaine. Bien entendu, il arrive que la camionnette se déplace plusieurs jours ! Nous essayons de rester flexible à la demande et de satisfaire au maximum nos clients. »

En plus de sa disponibilité, cet Optic Truck est 100% swiss made. En effet, la cabine, créée sur mesure, a été réalisé en Suisse. Avec son visuel accrocheur et percutant, cette camionnette n’a pas terminé de sillonner les routes romandes… D’ailleurs, grâce aux bouches à oreille, l’Optic Truck se rend désormais en dehors des frontières neuchâteloises. Un joli coup de pub qui, parfois, donne des idées à certains… 😉

L’Optic Truck a redonné une image tendance et « fun » au monde de l’optique. Attention toutefois à ne pas oublier que cela reste un domaine médical avant tout ! Les examens sont réalisés par des professionnels. Lorsque vous entrez dans la camionnette, vous êtes chez un réel opticien.

Si vous êtes intéressé par les prestations de l’Optic Truck, vous retrouvez plusieurs informations sur le site de Stehlin Opticien ci-dessous.

Merci pour l’entrevue et la visite guidée accordée à Predgi ! Un grand bravo pour ce projet si original et innovateur.

Désormais, vous pouvez laisser un commentaire pour donner votre avis juste ci-dessous.

A très vite sur Predgi !

Juju

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *